Bijoux

Bijoux fantaisie pour femmes – collections en éditions limitées

Découvrez mes créations de bijoux fantaisie pour femmes. Chaque collection est d’abord pensée, dessinée, puis réalisée. Je prends soin de tester chaque bijou avant de le proposer à la vente pour vous garantir un résultat de qualité. Je vous propose de découvrir mes créations réalisées en édition limitée.

key-2471021_1920

La composition des apprêts

Pour garantir des bijoux de qualité, j’ai choisi de travailler avec des crochets, des clous d’oreilles, des chaines et des fermoirs en argent 925/1000e enduit d’une couche très fine de rhodium. Les apprêts de couleur dorée sont réalisés avec des pièces en argent 925/1000e dorées à l’or fin. Les autres apprêts utilisés sont en métal : cuivre, laiton, sans plomb ni nickel. (Métaux allergènes reconnus et interdits).

L’argent 925/1000

C’est un métal précieux,  composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre. Cet alliage permet de rendre l’argent plus dur et ainsi d’être plus facilement travaillé. L’’argent, comme l’or sont des métaux non allergènes.

L’argent doré à l’or fin

L’argent est plaqué avec une couche d’or 24 carats. Ce plaquage permet d’obtenir des pièces de couleur dorée.

key-2471016_1920

L’argent plaqué au rhodium

Le terme rhodié vient du rhodium, un métal précieux (dérivé du platine de couleur argenté). L’argent rhodié est donc une matière précieuse plus chère que l’argent 925 classique. Le rhodium est un métal inaltérable, il permet aux bijoux en argent de conserver leur couleur. En effet, l’argent est par nature oxydable et, avec le temps, il se ternit. Le rhodiage permet aux bijoux de garder un aspect neuf sans entretient bien plus longtemps qu’un bijou non traité. Ses points forts :

  • Le Rhodium est un métal plus dur et plus résistant à l’oxydation que l’argent.
  • Il protège l’argent contre les rayures et l’oxydation et ne ternit pas.
  • Le Rhodium est un métal plus blanc et plus brillant que l’argent.
  • Le grand avantage du rhodium, c’est qu’il n’a pas besoin d’entretien.

Pour une bonne conservation des bijoux en argent

Placer les bijoux dans un endroit sec à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière, après les avoir portés. L’idéal est de les ranger dans une boite, une pochette en tissus ou du papier de soie. Les laisser à l’air  libre, c’est leur garantir un vieillissement accéléré.

Pour éviter que les bijoux en argent ne s’oxydent et noircissent :

  • Penser à les enlever en allant à la piscine.
  • Évitez de se doucher avec.
  • Ne pas les mettre en contact avec des cosmétiques (Parfum, laque, crèmes de beauté …).
20190512_135112-01